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Karim Saidi

Ingènieur Systèmes Windows ( Expert Poste de Travail )

Karim Saidi
47 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Mon rôle essentiel est de garantir la disponibilité permanente des systèmes d'information et de veiller à leur évolution, en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

Expérience, polyvalence, rigueur et exigence sont mes points forts principaux, sur lesquels je m'appuie pour assurer et maitriser les objectifs suivants:

Assurer la continuité de service et fournir la qualité de service nécessaires à une production informatique fiable, cohérente et sécurisée.
Piloter des projets informatiques ou de moyens généraux, modernes et adaptés, pour accompagner le développement de l'entreprise, en sachant écouter et en étant force de proposition.
  • Accompagnement des clients dans la réalisation des configurations (Master Image Windows, processus industriel de déploiement, intégration des services existants .
  • Gérer les infrastructures technique et logicielle permettant d’assurer la réalisation des images Windows 10 et 11
  • Participation au pilotage de la production de matériel avec les partenaires assembleurs; Suivi et évolution du master pour la Région Ile de France
  • Automatisation du déploiement des systèmes d'exploitation, de l'imagerie, de la mise à jour des pilotes et de la gestion des correctifs.
  • Définition de la configuration matérielle des postes de travail en fonction des besoins et des normes de l'entreprise.
  • Mise en œuvre des méthodes de création et de déploiement des Masters
  • Définir des GPO (Group Policy Object) et concevoir des modèles de Sécurité pour les postes de travail
  • Concevoir et développer des objets techniques pour optimiser les méthodes de déploiement
  • Rédiger tous les documents types afférant à l’activité (Documents d’architecture, cahiers des charges, processus, procédures, documents d’exploitation, etc.)
  • Automatisations en PowerShell et développement de scripts PowerShell
  • Assurer la veille techno sur mon périmètre de responsabilité
  • Gestion du cycle de vie des masters / produits / solutions / Systèmes d'exploitation
  • Créer et maintenir les Task Sequences, les images des Masters et de déploiement (WinPE)
  • Gestion des Devices dans le Centre D'administration EndPoint Manager
  • Centralisation de la gestion de tous les périphériques
  • Gestion des appareils même en dehors du réseau de l’entreprise
  • Déploiement de stratégies de sécurité cohérentes sur tous les périphériques
  • Optimisation des licences et des coûts de gestion grâce à l’écosystème intégré de Microsoft
  • Gestion des mobiles (MDM : Mobile Device Management and security
  • Gestion des applications mobile (MAM : Mobile Application Management and security)
  • Gestion des ordinateurs (PC Management : Windows desktops, laptops, tablets…)
  • Environnement : VMware, HyperV, Windows Server 2019 , Azure AD , Intune , Autopilot ,SCCM , MDT , Microsoft 365 , WAIK ,Windows 11
Description de l'entreprise
UNOWHY est fière d’équiper, depuis 2019, tous les lycéens et enseignants de la Région Île-de-France avec sa solution d’e-éducation.

Le projet se poursuit à la rentrée 2022 avec 150 000 ordinateurs distribués à l’ensemble des nouveaux lycéens et enseignants.

Au total depuis 3 ans, ce sont près de 500 000 équipements individuels UNOWHY qui ont été distribués par notre partenaire La Poste pour accompagner le passage au lycée numérique et former aux métiers de demain.
Site web de l'entreprise

Ingénieur Systèmes et Réseaux

ECONOCOM
Juillet 2016 à janvier 2020
CDI
Paris
France
  • Client : Thales Global Services
  • Industrialisation des postes de travail (25 000 postes à l’international)
  • Evolution technique du master (WinPE 2.0, WIM)
  • Evolution des scripts et suivi de déploiement
  • Ajout des applications intégrés au master
  • Suivi et déploiement des mises à jours
  • Support utilisateur niveau 3
  • Administration courante et résolution de problèmes : Active Directory / Citrix
  • Outils internes de publication/réplication
  • Installation, mise à jour, évolution du master
  • Corrections et mises à niveau - Applicatifs, sécurité et master
  • Développement et documentation
  • Scripts de déploiement et d’audit
  • Création de fiches techniques sur les technologies et les outils créés
  • Création de fiches de procédures et de validation matériel
  • Validation et intégration des nouveaux matériels
  • Intégration des particularités matérielles au master (drivers, tests hardware)
  • Benchmarks et validation tenant compte des attentes de production
  • Infrastructure :
  • Assurer le MCDO
  • Gestion de l’infrastructure physique et virtuelle
  • Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtualisée
  • Mise en place des procédures et processus
  • Rédaction de DAT / DEX
  • Garantir le respect des SLA sur les incidents
  • Tests et comparaison des matériels concurrents
  • Environnement : Azure , VMware, HyperV, ESXI, EMC, IBM, Windows Server ,Windows 10, WDS ,SSCM,Office 365
Description de l'entreprise
Thales est un leader mondial des hautes technologies comptant plus de 81 000 collaborateurs présents sur tous les continents. Le Groupe investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – big data, intelligence artificielle, connectivité, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés, en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats – dans cinq grands marchés vitaux pour le fonctionnement de nos sociétés : identité et sécurité numériques, défense, aéronautique, espace, et transport.
Site web de l'entreprise
  • Gestion des postes de travail sur 2 sites de PRA 900 ( Positions )
  • Accompagnement du client dans son test de PRA , proposer des solutions au client afin d'optimiser ses process .
  • Gestion des serveurs de déploiements
  • Mode Projet
  • Veille Technologique
  • Participation à l'optimisation des process de déploiement serveurs et postes de travails ( Ghost , Altiris , MDT , WAIK ,SCCM
  • Gestion des masters client ( Socle pour un PRA ) ,
  • Participation à des projets métiers impliquant les technologies Citrix et VMWARE
  • Conduite de projets d’infrastructure
  • Proposition d’architectures, choix d’environnements
  • Maîtrise de la stratégie d’évolution et du changement des plates-formes (ITIL, Change Management)
  • Installation et configuration de serveur ESX 3.5 et VSphere.
  • Migration de profils itinérants et redirection de dossiers utilisateurs via GPO
  • Installation et configuration de serveur Windows 2003,2008 R2 et 2012 R2 (SQL, Exchange, File Server, Print Server)
  • Intégration et déploiement des applications sous XenApp
  • Développement des scripts de MCO, GPOs
  • Téléphonie :
  • Administrateur Alcatel 4400 :
  • Gestion des platines étradeal ( salle de marchés ).
  • Conception d'applications en interne pour divers projets
  • Projet de migration d'un site PRA en VOIP Alcatel ,Gestion de la Qos , plan d’implantation . cahier des charge et recette
  • Administration,évolution et migration des infrastructures de stockage SAN / NAS,HP MSA, EMC, IBM. réseau FC (brocade) . pour environ 100 clients
  • Environnement : VMware, EMC , HyperV, ESXI, EMC, IBM, Windows Server ,Windows 7 et 10, WDS ,SSCM ;
Description de l'entreprise
SunGard Availability Services: partenaire des entreprises efficientes et résilientes, proposant une large gamme d’offres de gestion externalisée d’infrastructures de production et de secours, informatiques et organisationnelles.
Site web de l'entreprise
  • Client : Bnp Paribas CIB
  • Fusion du Groupe BNP et Paribas
  • MCO des systèmes et support niveau 3 pour les 120 VIP du groupe.
  • Support des applications métier niveau 3
  • Administration : NT4 client et serveur.
  • Traitement des incidents dans ARS Remedy
  • Prise de main à distance pour la résolution des incidents avec SMS ( Microsoft )
  • Création de procédure , Gestion et support niveau 3 de 100 Applications Métiers
  • Support salle de marché ( Reuters Kobra Xtra 3000 , bloomberg , Fininfo )
  • Client : Société Générale : SGAM ( SG ASSET MANAGEMENT )
  • MCO des 40 Serveurs et des 1000 Postes de travail
  • Support Salle de maché et Support Niveau 3
  • Client : Caisse des Dépôts et Consignations : CDC IXIS
  • Création et Packaging des applications métiers
  • Support niveau 3 , MCO Du Master CDC
  • Client : Sony France ( Siège )
  • ( Projet ) migration des serveurs et des stations de travail du siège
  • Migration des 10 serveurs
    Migration de 300 postes de travail
  • Environnement : Windows NT Server, Windows XP , Linux, SMS Microsoft ,ARS Remedy
Site web de l'entreprise